PalmPilot Edition Professionnelle US Robotics

Un compagnon de choix

IL OFFRE UN ECRAN RE TRO-E CLAIRÉ POUR UNE MEILLEURE VISIBILITE. IL COMPREND UNE APPLICATION DE SUIVI DE FRAIS. DANS SA VERSION PRO, IL INTEGRE UNE COUCHE RESEAU TCP IP

Fort du succès du Pilot, US Robotics améliore le concept, le renomme en PalmPilot et le décline en deux versions: Edition Personnelle (512 Ko de mémoire vive) et Edition Professionnelle (1 Mo). C'est ce second modèle que nous avons testé. Les améliorations physiques se limitent au retro-éclairage de l’écran, ce qui élimine le principal reproche fait au Pilot.

Mais c'est au niveau du logiciel en mémoire morte (version 2.0) que les améliorations sont les plus significatives. Outre l'agenda, le bloc-notes et le carnet d'adresses présents dans la version précédente, une nouvelle application de suivi de notes de frais, Pocket Expense, fait son apparition. Cet outil autorise plusieurs tris sur les éléments saisis : par date, type de dépense et montant. Cependant, et contrairement aux antres applications, les données saisies ne sont pas répliquées sur le PC de bureau. En revanche, une macro-commande assure le repartiment des informations et leur intégration an sein d'une feuille de calcul Excel. Bon nombre d’améliorations sont d'ordre visuel. Par exemple, l'agenda peut enfin afficher un mois complet, avec une différenciation des types d’événements (récurrents on non, comportant une date d’exécution ou non) et une matérialisation claire des conflits a l écran. La lisibilité; des rendez-vous a également été amélioré: les heures non affectées sont occultées. La gestion des notes et des informations concernant chaque contact s'est assouplie. Des ascenseurs latéraux remplacent les minuscules flèches de défilement, ce qui facilite la consultation du texte. D'autres aménagements, moins visibles a l’oeil nu, ont trait a l'ergonomie. Une fonction nommée Quicklill complète le mot que vous avez commencé à tracer, à , condition qu’il ait été saisit au moins une fois au préalable. Cette fonction compense la difficulté d'utilisation des raccourcis, qui restent toutefois disponibles. Les six boutons disposes en façade deviennent programmables. Chacun d'eux peut se voir affecter l'une des applications embarquées, on une action spécifique telle que l'affichage d'un clavier ou l’allumage de l’écran. La véritable révolution est l’intégration en standard sur le modèle professionnel d'une couche TCP IP compatible PPP, SLIP et CSLLP. Puissant, le Palmpilot permet la création de profils de connexion, avec mot de passe et script associe ou non.