Loooking for the butterfly effect


14 novembre 2006, 23h30:

Alors ce soir j'ai regardé le premier épisode du feuilleton "petit meurtre en famille" sur France 2 quasiment depuis le début. J'ai pris le temps et la conclusion c'est que c'est monté bizarrement, la réalisation patauge à trouver son chemin entre comédie grinçante, film à ambiance et parodie et ils ont viré Hercule Poirot de l'histoire??? Mais c'est quoi cette adaptation à la con? Hossein sonne carrément pas dans son rôle.
Non mais ça m'intéresse. Le sujet des co-productions télévisées européennes.
J'ai vu le Seigneur des Anneaux et ma conclusion c'est que ce serait bien de tout refaire sous forme d'une série de 12 épisodes de 90/120 minutes, une grosse co-production européenne orchestrée par la bbc, tout tourné en Europe du Nord, Grande Bretagne et Irlande principalement, avec un peu d'Islande et éventuellement de Scandinavie, avec des acteurs européens, mené par un collège de scénaristes/réalisateurs britanniques et avec de vrais personnes de petites tailles pour jouer les Hobbits et de vrais et très grands canons pour les Elfes. Voilà. Et à la musique, il y aurait par exemple Metallica, Tool et Enya.
Je suis loin d'avoir une opinion sur tout, mais sur ça, j'y ai pas mal réfélchis. Sans rien connaitre au sujet, comme ça, juste parce que je suis trop dégoûtée par le pauvre résultat de la trilogie en film.
Voilà.

Je grandis aussi.
C'est bizarre.
La sensation de grandir à l'intérieur.
J'ignore complètement d'où ça vient. Ca tombe du ciel, je sais pas.

Je me sens toujours réticente à poster l'adresse de ce site sur ma page myspace par exemple.
Des gens que je connais visitent peut-être toujours depuis l'été dernier, je sais pas, on m'en a parlé une fois seulement ces derniers temps. Et je suis pas sûre que la personne en question avait visité récemment. Les statistiques restent assez basses.
Je suis un peu éparpillée partout sur le net. J'essaye peut-être un peu de brouiller les pistes. De voir si un jour quelque'un sera capable de me faire la liste de tous mes sites, de me raconter "ah ouai, un jour j'ai lu ça, je m'en souviens et t'avais aussi parlé de ça et raconté tel truc!".
Et je resterai sur le cul.
Il y a vraiment quelques personnes à qui j'ai passé toutes les adresses. Si elles les ont gardées, qu'elles visitent tout de temps en temps, elles ont vraiment les moyens de parvenir à me connaître pas mal, je pense.
De ce site, on peut accéder à tout. Donc voilà, tout est là.

J'ai vérifié mes mails à l'adresse lesitedecamilleetindigo: j'ai reçu ces jours la newsletter de fréquence terre, une webradio, un projet auquel j'avais participé à ses débuts, ça fait drôle, après tout juste 4 ans, ça existe toujours, ils veulent toujours créer une radio fm consacrée à l'environnement. Au début, c'était sensé être orienté plus euf... un peu autre chose? on va dire? Et au début, j'étais sensée me charger de toute la partie musique. C'est tout ce qui m'avait branchée. L'alliance autre chose/musique: trop cool!
Mais j'avançais pas assez vite. Et de cet autre chose, on était passé à l'écologie, pour des raisons de politiquement correct. Je m'en foutais un peu. L'écologie, c'est bien aussi. Mais du coup, donc, j'avançais pas assez vite pour abreuver la prog' de cette webradio pirate... Je sais pas si depuis, ils se sont mis en règle avec la sacem. Je suppose; ils veulent faire les choses bien. Donc, pas assez vite et du coup, on faisait un peu à ma place ce que j'étais sensée faire seule.
C'est devenu un peu frustrant. Et on me disait que si tout se concrétisait, faudrait que j'aille bosser comme un âne dans les Pyrénées pour 500 euros par mois. Euf... J'ai laissé tomber. Et après 4 ans, j'avançais peut-être pas assez vite à leur goût mais leur fm, ils l'ont toujours pas.

Blabla.
La lenteur, ça me connaît.
Jusque là, je pensais que je bloquais sur des tas de trucs mais en fait, j'étais pas bloquée: c'est juste que j'avance hyper lentement. Hyper difficillement aussi, ok, mais depuis le temps que j'y travaille en fait, plus ça va, mieux ça va.

Je n'ai pas reçu assez d'emails à mon goût aujourd'hui.
Un génial trop cool envoyé tard hier, trouvé aujourd'hui et pfff... Jamais contente...

Voilà, du coup, maintenant, on est demain, le 15.
J'aurais des tonnes de trucs à raconter sur les gens que je connais.
Je veux dire, des trucs qui pourraient leur être utile, à eux et à la société. Je veux dire, sur un plan psycho-socio-affectif.
Tous les gens que je m'efforce de connaître, que j'emmerde un peu à chaque fois que je leur dis bonjour (parce que je suis pas une fille avec laquelle il est facile de sympatiser, je sais, je suis pas hyper extravertie, ça facilite pas les communications)... Ceux-là, c'est qu'ils valent vraiment la peine qu'on se donne la peine de les connaître.
Je vois des trucs dans les yeux des gens et sur leur figure... Des fois, y aurait de quoi paniquer quand on voit à quel point quelqu'un peut aller mal.
On le voit, c'est là sous nos yeux mais vu qu'on connaît pas trop la personne... Moi, je me retiens de faire des remarques mais je pense que je vais soigner ça.
Y a des gens que je voudrais juste prendre dans mes bras pour leur transmettre un peu de chaleur et d'affection mais c'est délicat. Les mecs font ça entre eux assez facilement. Les nanas entre elles un peu moins il me semble, et les mecs et les nanas entre eux, alors là, ça devient hyper hyper hyper délicat, très très peu usité, sauf entre les potes de longues dates quand au minimum un des conjoints respectifs est dans les parages, histoire qu'il y ait pas d'ambiguité.
Je connais une nana qui est comme ça, hyper chaleureuse. Franchement, je l'admire. Elle a passé quarante ans, ceci dit. A son âge, je serais peut-être un peu comme ça.
Depuis des millénaires, les femmes sont éduquées à juguler leur expression corporelle, pour cause de risque de se faire traiter de sorcière ou de prostituée. La mémoire ancestrale, c'est incrustré, ça pèse.
En plus, les hauts-savoyards ont une réputation de gens vachement froids et distants et bah, je suis née à Annecy, quoi! Et j'ai passé toute ma vie en Haute-Savoie, alors voilà.

Enfin, ça avance...

Mercredi 15, 11h:
Là, je visite un peu le site des inrocks. Je suis arrivée là grâce à un bulletin de rhesus sur myspace qui annonce qu'ils ont une vidéo de leur live à la boule noire sur ce site. Il envoie bien ce live, d'ailleurs.
Et je me demande: "mais qu'est-ce qu'il a de plus que le mien, ce site, hein? A part qu'il a du son, des vidéos, des interviews à proprement parlé, des chroniques d'album à proprement parlé, hein?". Je veux dire, structure-ment parlant.
Ha ha!
Pfff... J'ai tellement de retard, j'écris plus rien, je suis débordée. Je passe trop de temps aux concerts et après les concerts à traîner jusqu'à plus d'heure. Et après, je passe des heures à regarder mes photos, je les formate pour le site et après, je passe à un autre concert sans avoir pris le temps de construire la page où faire figurer les dites photos. Et là, je papotte pour rien. En plus. Et j'écoute des trucs en écoute sur le site des inrocks. Je prends le temps, histoire de jetter un oeil à ce qui se fait au-delà de mes montagnes, 5 minutes. Beirut c'est vraiment très joli. Juste Scenic world: ça fait Radiohead des Balkans ou un truc comme ça. haha!
Et après, je lis l'article et oui, on parle bien des musiques des balkans, je suis trop forte mais radiohead, non. Bon. En tout cas, il est américain, le type et bah on dirait pas!
Du coup, je lui ai envoyé une friend request sur myspace, à Beirut.
Voilà.

A quoi ça sert d'avoir de l'audio sur son site à soi quand en un click, on peu aller écouter le truc sur le site de l'artiste, hein?
Par contre, les vidéos... Rares sont les groupes du coin avec de la vidéo sur leur site. Alors, des petits extraits de live, ça pourrait avoir son intérêt...
J'ai fait mes premiers essais dimanche, à Lescheraines, sur le set de mr Antioche Kirm... J'avais l'équipement, un petit appareil photo numérique, depuis le printemps derniers mais non, j'avais jamais eu l'idée d'essayer. Je crois que j'ai trouvé un nouveau jouet.

Et de Beirut, musiques des Balkans, mon esprit revient à un groupe dont un correspondant Biélorusse m'avait parlé il y a quelques années: Korol i shut, qui ne semble pas avoir de page myspace mais des vidéos sur YouTube. Du punk russe! Une sacrée présence le chanteur... Et comme il articule! On comprend rien mais on sent qu'il prend soin de ses textes, lui, ça fait plaisir.



Et de là, on reste à l'Est avec Kayah & Bregovic et je pourrais même faire "spéciale dédicace pour le lighteux Tom"! (Caro WJ, ouai! (comprendre Web Jockey)!):



Et pour continuer le voyage, on part à l'autre bout de l'Europe, avec une vidéo de ma chanson préférée d'un de mes chanteurs préféré (ok, je connais qu'un seul de ses albums mais c'est déjà ça), Iarla O Lionaird, (vu? En un click! Enfin, si vous avez le bon player Quick Time et tout le bordel...) Vive Real World!

Bon sang! Comme c'est génial le net! Comme on voyage, le nez devant son ordinateur!

Et pour finir, parce qu'on peut vraiment pas mentionner la musique celtique sans penser à Sinéad O'Connor, spéciale dédicace à Erwan: Paddy's lament!

Ou The Foggy Dew, c'est vachement bien aussi:


Bon, on va arrêter la débauche ici.
Mais quant même... A quand les Lutins Greluts sur YouTube, hein?





Index