C'est Céééééééééééééliiiiiiiiiiiiiiiineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Note des éditeurs:

Ne désirant par subir les foudres de René «Chu le roi» Angelil et ne possédant pas un budget d'opération de 5 millions de dollars pour couvrir les frais engendrés par une éventuelle poursuite d'un bébé-làla à la tête enflée par le succès, les éditions SMLVQ enrg ont décidé d'apporter quelques retouches à la troisième chronique de Sailor Démagogue qui était à l'origine, une scéane de «bitchage» en règle de notre Céline nationale.

Notez que les cen.... euh correcteurs ont dû utiliser le matériel suivant pour rendre cette chronique plus acceptable:

- Un dictionnaire d'antonymes

- Deux bouteilles de Bepto-Bismol

- Une caisse de 24 accompagnée d'autant de gueules de bois

Malgré ces quelques retouches, nous espérons que cette chronique de Sailor Démagogue vous plaiera malgré tout.

Sailor Vulcain, responsable des éditions SMLVQ enrg

 

Céline Dion: Une grande diva qui représente ce que le Québec à le mieux à offrir à la planète.

 

Moi, Sailor Démagogue, défenseur des simple citoyens qui possèdent une immense richesse culturelle, trouve déplorable que des êtres jaloux, incultes et ayant des goûts raffinés en musique puissent dénigrer l'immense talent que possède cette grande diva qu'est Céline Dion. C'est franchement dégeulasse que notre Céline puisse être traiter de tous les noms et trainé dans la boue par de tels gens, tout simplement parce qu'elle mène un mode de vie légèrement différent de la classe moyenne. Ce n'est pas parce que Céline s'est mariée une deuxième fois à Las Vegas et que la saga de sa grossesse a été médiatisé à travers le monde que nous devons nous conduire comme des jaloux. Céline Dion est notre reine, notre diva, une chanteuse possédant à la fois un immense talent et une voix d'or. De plus, Céline est remarquable et n'a pas besoin de consulter son gérant et mari à chaque fois qu'un ou une journaliste lui pose en questions lors d'une entrevue sérieuse pour un journal tout aussi sérieux. Céline, René et René-Charles nous représentent dignement, alors laissez notre colibri à la voix douce et mieulleuse en paix! D'ailleurs, c'est uniquement grâce à ce talent inconmensurable que Céline a pu se isser en tête des palmarès américains. Alors, fermez vos trappes!

Aussi, Céline Dion est géniale, intelligente et ne se prend pas du tout pour quelqu'un d'autre. Il est donc normal que ses très nombreux fans se précipitents dans les rues situées à proximité de la Basilique Notre-Dame pour l'acclamer ainsi que son mari et son merveilleux fils qui sans aucun doute, fera la une des journaux pour au moins les 25 prochaines années. Il est donc tout naturel que le très compétent maire de Montréal (en espérant qu'il soit à nouveau élu), Pierre Bourque , accepte généreusement de bloquer le quadrilatère ceinturant la Basilique et aussi, de réparer et asphalter la rue voisine qui était en piteux état et qui nuisait à la belle image de notre famille royale adorée.

Également, prenez exemple sur René Angélil. Ce dernier, a décidé de payer de sa poche des policiers supplémentaires afin de veiller au bien-être des fans et des journalistes venus couvrir l'événement. Ainsi, tout le monde a pu profiter du jour béni (le baptème de René-Charles) en toute quiétude sachant avec sérénité que les policiers étaient là pour leur bien-être.N'est-ce pas le témoignage d'une homme dont la tête n'a pas été enflée par le succès planétaire et les millions de billets verts qui en ont découlé? Pensez-y bien deux fois avant de se moquer de Céline et René!

Sailor Démagogue

26 août 2001